Les 5 ans de "Sur Saulx"

Vendredi 15 juin, membres et amis de Sur Saulx se sont réunis à Ecurey pour marquer les 5 ans d’existence de l’association. 
Bref rappel. D’une rencontre entre des habitants de Morley en 2007 autour d’une exposition photos, est née l’idée d’une association d’éducation populaire sur les bases d’une animation culturelle et d’un bien vivre-ensemble en milieu rural. Dès l’année suivante, des cafés de pays de natures très différentes vont éclore dans les villages du canton. Succède à ces animations, le premier festival Sur Saulx Sur Scènes à Morley où la mobilisation de la population fut impressionnante. L’association, après une année de fonctionnement, est sur les rails et la population du canton apprécie cet apport culturel et ô combien convivial. 
A l’occasion de cette fête, Laurence Bonnet a présenté le projet de Pôle d’excellence rural. Puis le Président de Sur Saulx, Bernard Guillemin, a rappelé les projets en cours pour cette année 2012 : l’Autre Balade, une manifestation culturelle en forêt de Montiers au départ d’Ecurey, et le second Village Lumière à Ménil-sur-Saulx en décembre prochain, sans oublier le quatrième festival 2013 déjà en préparation. Avant de conclure cette soirée par un film d’animation, le Président de Sur Saulx a signé avec le Président de la Codecom de la Haute-Saulx, Francis Legrand, une convention établissant le siège de l’association dans les locaux d’Ecurey.

Présentation par Laurence d' Ecurey "pôle d'avenir"
Visitez le site internet d'Ecurey !

Audrey fait le point sur "L'autre Balade"

Bernard revient sur les 5 ans de l'association

Signature de la convention entre "Sur Saulx" et la codecom de la Haute Saulx

Elisabeth et Julien retracent l'histoire de l'association 

Quelques cadeaux pour le président

La soirée se clôture par la projection du film "L'homme qui plantait des Arbres", film de Frédéric Black, sur un texte de Jean Giono, narré par Philippe Noiret.