Cette année, c’est Montiers sur Saulx qui accueille le village lumières.
Dès la tombée de la nuit, le cœur du village, façades, monuments, éléments architecturaux seront mis en valeurs par une mise en scène lumineuse, originale et chaleureuse.

Le Village lumières, c’est aussi, tout au long de la soirée, l’occasion de découvrir de façon ludique le patrimoine local, venir écouter des contes, de la musique, et pleins d’autres surprises.

Mais le village lumières, c’est surtout un événement convivial et participatif, construit en fédérant un maximum de personnes, habitants du village investi et bénévoles de l’association.

Et si le village lumières n’était en fait qu’un prétexte pour créer du lien social, permettre aux habitants du village, mais pas que, de se retrouver, d’échanger,  de laisser libre cours à leur créativité ?

C’est ainsi que depuis 1 mois, ce sont mis en place des ateliers de décoration dans le cadre de créations artistiques collectives.

Ces ateliers intergénérationnels se tiennent tous les jeudi soir à 18h30 dans l’ancienne école du village, et bénéficient des conseils d’un professionnel, Valentin Monin, directeur artistique de la compagnie « Rue de la casse ».

Sont en création, des objets à base de bouteilles de plastique, des maisons lumières en carton, des chaises lumineuses, … créations qui accompagneront les installations lumineuses, qui seront visibles le 21 janvier 2017.